Blog

Confiance en soi

La confiance en soi est un sentiment très puissant 

Elle te permet de faire en toute légitimité ce que tu as envie de faire profondément sans prendre en compte le regard des autres.

Cette confiance est une alliée de taille dans ta vie car grâce à elle tu passes à l’action et tu mets en oeuvre ce qui doit être réalisé pour être en accord avec toi même.

La confiance en soi est transmise lors de ton avancée dans le monde, dès que tu sors le bout de ton nez et qu’il respire pour la première fois l’air autour de toi. Cette confiance grandi grâce à tes parents et aux gens qui t’entourent mais aussi et surtout : grâce à TOI !

Lorsque tu es jeune, tu essayes de faire les choses sans relâche car tu sais qu’au fond de toi tu en es capable, tu ne te poses pas la question de savoir si cette action est possible ou pas.
Tu sais que oui et finalement tu y arrives : manger seul, se mettre debout, marcher…

Certes les personnes autour de toi peuvent t’encourager, mais tu es la seule personne responsable de tes réussites !

Cependant un jour, sans savoir pourquoi, une idée se met en place dans ta tête. Cette idée que si l’autre ne t’encourage pas, ne te supporte pas dans tes actions, alors tu n’es pas légitime de faire cette action. Tu n’es pas assez bien, pas assez bon, pas assez comme les autres, pas assez pour réussir.

L’idée s’encre et reste là : il me faut une validation extérieure pour faire et réussir ce que je souhaite au plus profond de moi.

– Ta confiance en toi se terre petit à petit dans les profondeurs de ton être –

Ego et ses copains : les sentiments de peur, de déranger, de ne pas être trop ceci ou d’être trop cela s’installent en première ligne. Ils viennent s’exprimer à la moindre occasion, pendant que Confiance reste cachée loin à l’intérieur de toi.

Parfois, Confiance crie pour te dire toutes les choses positives que tu as envie d’entendre de l’extérieur, mais Ego crie plus fort et la peur reprend encore et toujours le dessus.

Ego est heureux d’entendre tous les compliments et validations qu’on lui apporte, ça lui donne toute puissance pendant un instant. Mais lorsque les encouragements auront cessés, Ego poussera la peur et le découragement à agir , ils chercheront un nouveau moyen d’obtenir tous ces acquiescements sans prendre en compte ce que tu souhaites vraiment, sans prendre en compte ce que Confiance essaye de te dire profondément.

Surtout que, cette approbation extérieure ne correspondra jamais à 100% à ce que tu souhaites car au fond, il n’y a que toi qui peux te donner ce que tu désir profondément.

Confiance sera toujours là,
en toi,
même si tu ne l'entends pas.

Elle attend juste que tu viennes l’écouter, que tu réussisses à faire taire Ego et que tu te recentres pour l’entendre.

Et si tu réussis à faire un pas dans sa direction, puis un autre,  tu l’entendras te dire que tu es absolument parfait.e, fantastique, exceptionnel.le et magnifique tel.le que tu es !

Elle te dira que tu as toutes les ressources nécessaires en toi pour réaliser ce que tu souhaites.

Elle te dira que la seule personne que tu dois consulter et dont tu dois écouter l’approbation c’est TOI !

Elle te dira que c’est toi qui vis dans ton corps et que tu as le droit d’exprimer qui tu es vraiment sans chercher de validation extérieure.

- Il est temps -

  • Il est temps de laisser Ego se taire et de tendre la main vers Confiance.
  • Il est temps de l’écouter te dire combien tu es la personne la plus importante pour toi même
  • Il est temps de reprendre cette puissance qui t’appartiens et qui te permet de réaliser tes rêves à toi !
  • Il est temps que ta confiance en toi soit en première ligne et s’exprime librement !
  • Il est temps que tu sois toi même à 100% sans compromis et sans attentes extérieures.

Il est temps que tu sois TOI à 100% parce que tu le mérites véritablement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *