Blog

Mon corps de femme

Le corps féminin est un temple sacré et tabou pour beaucoup de personnes.
Pourtant c’est un corps. 
Juste un corps parmi tant d’autres corps féminins, tous différents, tous puissants, tous magnifiques.

-
Le corps féminin est puissant car il renferme en lui la vie et le pouvoir de donner la vie
-

Ce corps est un temple où se développe beaucoup de sensations et d’émotions comme l’amour, la paix, la confiance, le respect, l’acceptation et la créativité.

Toutes ces choses sont des belles choses que la vie met sur ton chemin pour t’aider à appréhender le monde qui t’entoure et c’est la raison pour laquelle il faut l’écouter.

Cette foi que tu as en certaines choses, c’est ton corps qui te la donne, c’est lui qui te pousse inconsciemment vers ce que ton âme veut vraiment pour toi.

Ton corps est un détecteur qui te guide sur la bonne voie et qui t’indique lorsque tu n’y es pas. Il te permet de t’aligner et d’être en accord avec toi même, il suffit de l’écouter.

Cette vision du corps peut sembler complètement absurde et pourtant si tu prends le temps de te centrer, poser tes deux pieds dans le sol et respirer profondément tu pourras l’entendre au plus profond de toi. Ton intuition est le biais par lequel ton corps s’exprime. Elle traduit ce que ton âme veut pour toi, elle seule connait le chemin sur lequel te guider pour que tu ailles dans la direction juste pour toi.

Tu mérites d’être là, dans ce corps de femme, parfait comme il est, peu importe à quoi tu ressembles, tu es exactement comme il faut !

Et pour être bien dans ton corps tu dois en aimer absolument chaque partie visible et invisible.
Tu dois te sentir libre d’être parfaite comme tu es et de disposer de ce corps comme tu veux.

Peu importe les formes que tu as, peu importe ce que tu lui reproches, ton corps t’a permis d’être là où tu es aujourd’hui. Tu as survécu à toutes les épreuves de ta vie, et ton corps t’a accompagné dans chacune d’elle.

Il t’a supporté et soutenu et le fera encore dans toutes les expériences que la vie va t’offrir, alors pourquoi lui en vouloir autant ? C’est le seul qui ne t’abandonnera jamais !

Aimes le ! Adores le ! Sous toutes ses formes, dans tous tes vêtements ! Fais toi du bien, prends soin de toi et de ce corps magnifique et puissant car tu n’en as qu’un seul pour cette vie d’aujourd’hui.

Le plus important est de t’accepter comme tu es et de t’aimer peu importe la vision que tu as de ton corps.

Peu à peu, en retrouvant cet amour pour lui, tu te rendras compte qu’il est exactement comme il doit être et comme tu rêves qu’il soit.

Il n’est pas facile actuellement de s’aimer telle qu’on est en tant que femme (oui, là je parles des femmes !) car la société et notre éducation nous poussent à avoir un regard critique permanent sur notre corps. Tu dois être comme cette photo retouchée exposée sous un abribus pour une pub de parfum, hypersexualisé, hyperphotoshopé, hyperfaux…

Cette façon de te voir ne prend pas en compte ce que ton corps te demande, elle ne prend pas en compte le fait d’être bien avec toi même avant d’être « parfaite » aux yeux de la société et du monde autour de toi. 

- MON CORPS, MES POILS -

Depuis tellement d’années les publicités montrent des femmes déjà imberbes qui s’épilent ou se rasent… On t’a peut être déjà dis que les poils c’est sale, qu’il faut s’épiler parce que c’est moche et qu’une femme ne doit pas avoir de poils, sur aucune partie de son corps d’ailleurs !

 Attention, breaking news, spoiler alerte… 3… 2… 1… 

Toutes les femmes adultes ont des poils ! L’univers les a créé ainsi !

Bon ben voilà c’est dit, donc maintenant on en revient à nos moutons, heu non à nos poils…

Les humains ont donc décrétés à un moment donné que les poils sur une femme c’est moche, c’est sale et c’est pas normal mais sur un homme c’est normal, c’est pas moche, c’est pas sale…

What’s Wrong Doc’ ?

Doc : Les poils sont sales chez tout ceux qui ne les lavent pas… comme toute autre partie du corps qui n’est pas lavée.

Donc à un m’ment donné est ce qu’on arrêterait pas de nous casser les ovaires avec cette histoire de poils, pas d’poils, à poil ,

Petite anecdote mon ami.e sur « La liberté guidant le peuple » célèbre tableau de Delacroix où l’on voit une femme brandissant le drapeau de la France.

Cette femme mon ami.e. elle a des poils sous les bras !

Et toc ça t’en bouche un coin !

- SE SENTIR LIBRE -

Et si tu prenais la décision de faire ce que tu veux avec ton corps ? Et si tu reprenais la pleine possession de ce corps qui est le tien sans que quelqu’un ne vienne te dire quoi faire avec ?

Serai ce t’y pas la pure idée du siècle ?
Laisser les femmes choisir ce qu’elle veulent faire de leur corps !
BORDEL !
(bon okay je ne revendique pas d’être la première à avoir eu l’idée mais je la supporte clairement! BORDEL !)

  • Sens toi libre d’écouter ton corps avant d’écoute l’extérieur 
  • Sens toi libre de lâcher prise de temps en temps et de ne pas être parfaite aux yeux des autres (parce qu’au fond t’en peux plus…)
  • Sens toi libre d’être qui tu es, d’être toi, avec ton corps parfait et tes formes parfaites
  • Sens toi libre de décider et de reprendre le pouvoir
  • Sens toi libre de t’en battre les ovaires des réflexions des autres
  • Sens toi libre d’avoir confiance en toi et d’avancer selon tes envies
  • Sens toi libre de faire ce que tu souhaites avec ton corps sans te maltraiter
  • Sens toi libre de faire tes choix en écoutant ton corps et uniquement lui
  • Sens toi libre de garder tes poils si tu en as envie et de les enlever si tu ne les veux pas

Sois libre de te faire plaisir à toi avant de faire plaisir à quelqu’un d’autre, car c’est toi qui est dans ton corps et personne ne sait mieux que toi ce que tu souhaites profondément.

Aimes ton corps car tu n'en a qu'un

Aimes toi car tu le vaux bien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *